Nouveau destin de femme


Plus violent que les genocides Rouandais et Arménien, plus meutrier que les guerres mondiales, la femme est victime de l’homme.On les savait supporter les souffrances et les frustrations, les privations et les coups pour sauver la cohesion de leur famille, mais trop c’en est trop. Les animaux sont plus associables que l’homme, inoui et incomprehensible comment on est devenu ainsi.

UNIFEM :
Une femme sur trois a été violée, battue, forcée à l’acte sexuel ou abusée du moins une fois dans sa vie
OMS et Banque Mondiale:
La violence domestique tue plus que le cancer, le malaria ou les accidents de route
Grande-Bretagne, 30% des femmes subissent des abus par leurs conjoints, en Jordanie occidentale elles sont  52% a subir les violences et outrages de l’homme,  au Nicaragua  28%, au Bangladesh  47%, au Canada  29%, en Turquie 58%, en Australie  23%, au Cambodge de 16% , en Suisse c’est une femme sur cinq. Aux Etats-Unis, 700’000 femmes sont violées ou victimes d’autres formes d’agressions sexuelles chaque année.En France  50 000 et 90 000 femmes ont été violées d’autres milliers de victimesn’ont pas osé porter plaintes.
70% des femmes assassinées le sont par leur conjoint masculin, en Russie deja en 1999, 14000 femms ont été tuée par leur conjoint ou proche.
Les  pratiques  coutumières  ou religieuses
Les  pratiques  coutumières  ou religieuses   imposent a la femme un autre lot de frustration et de souffrance   , la mutilation génitale a fait plus de 130 millions de femmes dans le monde et chaque année 2 ou 3 millions grossissent le lot de ces victimes de pratiques inhumaines. L’Inde apporte egalement sa contribution par l’assassinat de 15 000 femmes par an a cause de la dot dont la majeure partie brulée en cuisine afin de maquiller le crime en accient.La selection par genre fait aussi un ravage ayant provoqué plus de 60 millions d’avortements dans le monde.
La traite des femmes:
Un buziness plus que lucratif ,4 millions de femmes et fillettes sont vendues pour le mariage, la prostitution ou l’esclavage  chaque année et 2 millions de fillettes entre 5 et 15 ans sont contraintes a la prostitution.
(6 millions par an cela fait  16 000 filles ou femmes sacrifiées par jour) c’est ahurissant.
La Belgique, la Suisse, la France  constituent l’espace ou les Africains, les Nepalaises ,Colombiennes, Peruviennes et Nigeriennes sont sequestées et soumises par force a la prostitution.Les statistiques de la Commission européenne et de l’OSCE estiment que 500 000 a 1200 000  femmes  seraient victimes de la traite chaque année depuis les pays de l’Europe centrale et orientale vers l’Europe occidentale.
Viols en periode de guerre ou racisme:
Bosnie 1992:  20 000 a 50 000 femmes violées en 5 mois
Rouanda 1994:  500 000 femmes ont été violées
Congo 222-2003 :  5000 femmes violées en 5 mois
L’Irak, la Syrie , La Lybie et le Yemen on continue de violer et tuer en silence, les statitiques c’est pout plus tard
rien ne presse, après tout ce ne sont que des femmes ! en tant qu’homme cela nous deshonore, nous aligne sur des sauvages et aliénés, nous porte préjudice.

auteur Mimouni
sur http://ouayeh.com
moroccoSurfer

passager sans bagage, tout en mémoire,rien sur l'agenda

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne